Conseils pour plus de sécurité

Conseils pour sécuriser vos échanges

Restez concentré sur votre activité et évitez les problèmes de vol de fret en respectant ces quelques conseils.
  1. Vérifiez avec qui vous allez traiter. Sélectionnez rigoureusement les transporteurs à qui vous souhaitez confier votre fret. Pour cela, demandez toujours à votre partenaire son ID Teleroute personnel pour accéder à sa fiche dans l’annuaire des entreprises. Contactez-le ensuite au numéro de téléphone indiqué dans l’annuaire, les coordonnées ont été vérifiées par Teleroute.
  2. Vos codes d’accès à la bourse de fret ne doivent en aucun cas être divulgués à des tiers. Il est recommandé de modifier son mot de passe régulièrement. Prévenez Teleroute lorsqu’un employé quitte votre société afin que nous puissions verrouiller ses codes d’accès. De nouveaux codes vous seront fournis pour son remplaçant.
  3. Si vous suspectez une utilisation abusive d’un code d’accès ou si vous remarquez une situation qui semble sortir du cadre de la procédure normale, prévenez Teleroute dès que possible.
  4. Demandez toujours une copie de la licence de transport et de l'attestation d'assurance au chauffeur et à la société de transport.
  5. Protégez et conservez tous vos documents internes relatifs à vos process ou vos tarifs.
  6. Faites attention aux "lieux sensibles" et aux "périodes sensibles". Les vols surviennent plus fréquemment les week-ends (surtout les samedis) et ils atteignent leur pic pendant les périodes de vacances. Restez vigilant dans ces cas précis.
  7. Ne divulguez jamais d’informations sur la nature des marchandises transportées, les itinéraires empruntés ou la destination finale à des tiers non concernés.
  8. Evitez de stationner trop longtemps au même endroit. Un camion chargé qui reste longtemps sans surveillance présente plus de risques de vol de marchandises. Protégez vos chargements et mettez en place un système d’alarme.
  9. Dans la mesure du possible, garez votre camion dans un lieu sûr. Une liste de parkings sécurisés est disponible sur le site www.truckinform.eu

Si des problèmes surviennent, nous sommes là pour vous aider. Nos équipes sont prêtes à répondre à vos questions et à vous aider en cas d’impayé ou de litige.