THF

Jean Michel Humblot, présentez-nous votre entreprise THF
J’ai créé THF avec Béatrice Festier, il y a maintenant 22 ans à Annoire (39) situé idéalement entre Dole et Chalons sur Saône. THF est une plateforme d’affrètement européenne de référence, au niveau de la région, dans le traitement et l’optimisation de groupages de lots et demi-lots entre l’Est de la France (et au-delà Allemagne, Pays Bas, Pologne) et les pays de l’Europe du sud : Espagne, Portugal.
THF dispose aussi d’un entrepôt de 3000 m2 couvert, dans lequel nous développons une activité complémentaire de stockage de courte durée et de préparation de commandes. THF traite plus de 5000 envois par an.

Plus de 5000 transports par an, cela implique de nombreux véhicules ?
THF est un commissionnaire de transport et fait appel à des affrétés (une flotte de 40 affrétés réguliers) à qui nous donnons en priorité les marchandises confiées par nos clients.

Avez-vous aussi recours à des bourses de fret ?
Tous les jours ! Soit pour déposer des lots que nous ne pouvons prendre en charge directement soit pour optimiser le chargement de nos affrétés, en particulier pour les transports de retour à l’international.

Qu’attendez-vous en priorité de votre bourse de fret ?
Des appels rapides et sérieux pour nos déposes et trouver le chargement qui va bien pour nos affrétés. Ce n’est pas original mais c’est notre priorité ! Au-delà de ces critères de performance, on est aussi sensibles à la qualité de la relation avec le commercial de notre partenaire habituel (Teleroute); ce n’est pas parce que la bourse est sur internet qu’on ne doit pas être attaché à la relation humaine.

Site officiel de THF

Retour